Si Victor Hugo affirmait « ego Hugo » ( moi Hugo ), Hugo Lemasçon a bien mérité le droit d’affirmer : « ego Hugo generalis », ( moi Hugo Général ) . Certes Léopold Hugo,père de Victor était Général d’Empire mais Hugo Lemasçon est sans aucun doute le Général sur un champ de bataille bien particulier,celui où les morts ressuscitent, celui des 64 cases, noires et blanches .
Le tournoi Principal à peine commencé Hugo a déjà pris une sérieuse option à sa propre succession ayant déjà défait plusieurs des principaux prétendants à la victoire finale ,et ce à la faveur d’une stratégie largement éprouvée consistant à attaquer au centre après avoir attiré son adversaire sur les ailes prenant Austerlitz comme modèle .
C’est un étonnant Guy Rouqual que notre Général dut affronter en premier, le grand-père des échecs, le papi aux cheveux blancs , en passe de remplacer Jeanne Calment , puisa en lui l’énergie de rendre coup pour coup plusieurs heures durant ,très éprouvantes pour ses vieux os,repoussant le Général dans ses derniers retranchements, avant, à bout de souffle, de courber l’échine, sans démériter toutefois .Puis c’est son rival historique, Tristan, qui dut rendre les armes face à Hugo au terme d’une partie si disputée que les deux compères finirent tard dans la nuit ; le monstre de St Urcisse optant pour une Est-Indienne des plus dangereuse, Hugo choisit le grand roque pour lancer ses troupes sur l’aile Roi mais s’exposa par la même occasion au feu de ce diable de Tristan sur la diagonale a1-h8 ouverte et bien contrôlée par ce dernier . Enfin victoire face au néo-cadurcien Vincent, tout nouveau Champion du Lot en rapide et nouveau César . Tout commença de la plus mauvaise manière pour notre Général si malmené qu’il en perdit une pièce , mais menant un combat des plus héroïque il réussit à tenir bon pour arriver en finale où il prit définitivement le dessus . A noter l’exploit de Linda dite Cruella d’enfer mettant à profit une erreur de Guy le papi pour arracher une victoire des plus surprenante , au point qu’il se murmure que Guy pourrait très prochainement devenir locataire de la résidence d’Olt .

Les résultats à ce jour :

Hugo – Guy : 1-0 Linda – Guy : 1-0
Hugo – Tristan : 1-0 Hugo – Vincent : 1-0
Carlos – Hugo : 0,5 – 0,5 Tristan – Karine : 1-0


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *